Home 5 Actualités 5 Haiti/Politique : Hommes d’affaires, Casecs, Asecs et représentants du secteur populaire en réunion au Palais National

Haiti/Politique : Hommes d’affaires, Casecs, Asecs et représentants du secteur populaire en réunion au Palais National

Le président René Préval tend  à renforcer davantage la participation de différents secteurs de la vie nationale à la formation du mouvement politique qu’il parraine. Ainsi, les réunions se poursuivent au Palais présidentiel. Mardi, une dizaine d’hommes d’affaires, des sénateurs réputés proches du chef de l’Etat, des représentants du secteur populaire et des associations de Casecs (Conseil d’Administration de la Section Communale) et des Asecs (Assemblées de la Section Communale) avaient participé à une réunion présidée par René Préval.

L’objectif qui sous-tendait la rencontre était d’introduire ces membres du secteur privé  reconnus comme des proches du chef de l’Etat aux agents des Casecs et Asecs. Un brassage politique ! Car, il importe de jeter une passerelle entre ces deux classes de participants en vue de renforcer la dynamique devant aboutir à la création du parti politique annoncé par le président, lequel devra faciliter la conservation du pouvoir suivant les grands principes de la démocratie moderne.

Ces hommes d’affaires ont profité de l’occasion pour produire certaines critiques relatives aux actions des gouvernements de la deuxième présidence de Préval. Ils ont surtout  fait remarquer que les projets sociaux initiés par les deux derniers gouvernements avaient du mal à donner les résultats attendus en matière de satisfaction des besoins de base de la population.

Par contre, concernant la stabilité politique que connait le pays, ils ont fait part de leur satisfaction mesurée, souhaitant toutefois que cela dure.

Ces hommes d’affaires ont également présenté une pédagogie de la réussite aux membres des Casecs, Asecs et aux 30 représentants du secteur populaire. Ils leur ont clairement expliqué comment ils ont dû travailler durement afin de monter, puis de gérer leurs entreprises et bâtir leurs capitaux.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *