Home 5 Actualités 5 Les gardes cotes américains mettent fin aux recherches des naufragés

Les gardes cotes américains mettent fin aux recherches des naufragés

Les recherches pour retrouver de nouveaux rescapés du naufrage d’une embarcation de clandestins haïtiens ont cessé vendredi, ont indiqué les garde-côtes américains. 5 voyageurs clandestins sont portés, disparus après le naufrage survenu mercredi au large de la Floride.
Les autorités américaines ont par ailleurs annoncé que le naufrage avait fait 9 morts, revoyant à la baisse le bilan donné mercredi, qui était de dix morts. “Il y a neuf morts, dont six femmes, deux hommes et un bébé”, a précisé un porte-parole des garde-côtes de Floride (sud-est), James Harless.

Les autorités américaines admettent toutefois que le nombre de personnes qui étaient sur l’embarcation n’est pas précis. Selon les informations transmises par les rescapés, le groupe était constitué de 28 à 30 personnes.

L’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Janet A. Sanderson, avait jeudi dernier rappelé que les ” voyages illégaux sont extrêmement dangereux et nous exhortons la population à ne pas prendre ces risques terribles”.

” Haïti a beaucoup d’amis à travers le monde, y compris le gouvernement des États-Unis et les citoyens américains qui collaborent régulièrement avec des Haïtiens en vue d’améliorer les conditions de vie ici. Haïti ne peut pas se permettre de perdre ces précieuses vies”, avait indiqué la diplomate américaine. 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *