Home 5 Actualités 5 Haïti-Coopération : Paul Farmer réitère le soutien de l’Onu vis-à-vis d’Haïti, au terme de sa première visite dans le pays

Haïti-Coopération : Paul Farmer réitère le soutien de l’Onu vis-à-vis d’Haïti, au terme de sa première visite dans le pays

L’envoyé spécial adjoint des Nations unies pour Haïti, Paul Farmer, a promis au peuple haïtien que les Nations-Unies ne le laisseront pas sombrer. Il a fait ses déclarations au terme de sa première visite dans le pays, ce mardi.

A la fin de cette visite de cinq jours, Paul Farmer s’est déclaré très conscient de la frustration des Haïtiens qui « vivent avec moins de 2 dollars américains par jours. 

« La situation s’est beaucoup améliorée. Nous allons tout faire pour attirer les investissements étrangers et locaux en Haïti, et porter les donateurs à honorer leurs engagements dans la reconstruction du pays », a promis Paul Farmer. 

L’envoyé spécial adjoint de l’Onu pour Haïti a affirmé sa volonté de travailler en collaboration avec l’émissaire spécial pour Haïti, Bill Clinton, pour créer de nouveaux emplois, améliorer la fourniture des services de base, renforcer les préparatifs aux catastrophes naturels dans le pays. 

Au cours de son séjour dans le pays, Paul Farmer s’est entretenu avec le président René Préval, la première ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis, des représentants des Nations unies, des responsables d’organisations non gouvernementales, des bailleurs de fonds internationaux et des membres du secteur privé.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *