Home Actualités Nouvelle manifestation devant le siège de l’Onu à New-York contre la Minustah
Actualités - septembre 23, 2011

Nouvelle manifestation devant le siège de l’Onu à New-York contre la Minustah

Des ressortissants Haïtiens venus de différents Etats américains étaient appelés à manifester ce vendredi 23 septembre 2011 devant le siège de l’Onu à New-York, pour exiger des Nations unies le dédommagement des victimes de l’épidémie du choléra, dont leurs casques bleus sont accusés dans l’introduction en Haïti.

C’est la deuxième manifestation organisée par les ressortissants Haïtiens à New-York, après celle du 19 septembre dernier, à l’initiative de trois organisations de la Diaspora haïtiens des Etats-Unis,  en marge de la 66e assemblée générale de l’Onu.

De nombreux Haïtiens sont attendus pour attirer l’attention de l’opinion internationale sur « l’échec de la Mission onusienne pour le maintien de la Paix en Haïti (Minustah) » et exiger dans le même temps le retrait de cette Mission.

Les organisateurs s’apprêtaient également à adresser trois correspondances, contenant l’essentiel de ces mêmes revendications, respectivement au Secrétaire général, Ban Ki-moon, au Président de l’Assemblée et au Président en exercice du conseil de sécurité de l’Onu.

Cette manifestation coïncide avec l’intervention du chef de l’Etat haïtien  à l’occasion de la 66e assemblée général des Nations unies

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *