Home 5 Actualités 5 Washington favorable à une réduction des casques bleus en Haïti

Washington favorable à une réduction des casques bleus en Haïti

Les Etats-Unis optent pour une réduction du nombre des casques de la Mission de maintien de la Paix des Nations unies en Haïti (Minustah), mais cela devra se faire seulement après avoir doublé l’effectif de la police nationale (PNH). C’est ce qu’a déclaré le coordonateur spécial pour Haïti au département d’Etat américain, Thomas Adams.

M. Adams a indiqué que  « les Etats-Unis vont travailler avec le gouvernement haïtien et les Nations unies en vue de renforcer les forces de sécurité publique en Haïti, notamment la PNH, dont le nombre de ses agents doivent être doublé et mieux entrainer pour combler un éventuel vide de la Minustah. »

Le coordonnateur spécial pour Haïti au département d’Etat qui dit espérer la mise en place du nouveau gouvernement haïtien pour démarrer la reconstruction nationale a assuré avoir rencontré lundi dernier la délégation de parlementaires haïtiens à New-York et les a exprimé son souhait que les Sénateurs ratifient le choix de Garry Conille, comme l’a déjà fait les députés.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *