Home Actualités Affaire Guiteau Toussaint : le Parquet suspend l’enquête
Actualités - juin 30, 2011

Affaire Guiteau Toussaint : le Parquet suspend l’enquête

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Auguste Harrycidas, a décidé la suspension de l’enquête sur l’assassinat de l’ex-président du conseil d’administration la Banque nationale de crédit (BNC), Guiteau Toussaint, en raison, justifie-t-il, des différents scandales liés à cette investigation, a-t-on appris.

Le chef du Parquet de la capitale juge nécessaire de donner des « explications à la nation » sur le décès suspect d’un prévenu, Serge Démosthène suite à son un interrogatoire musclé au commissariat de Pétion-ville.

« La mort de cet individu interpellé dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Guiteau Toussaint vient brouiller l’instruction », déclare Me Auguste Harrycidas.

Le procureur général de la Port-au-Prince met en question l’éventuelle implication de Serge Démosthène dans la mort du president du conseil d’administration de la BNC comme les responsables de police de Pétion-Ville voudraient le faire croire.  Il croirait  de préférence à la thèse que ce prévenu est mort dans le cadre d’un conflit terrien, avancé par un organisme de droits humains et les avocats du défunt.

Le commissaire de police Pétion-ville Vanel Lacroix et quatre autres policiers impliqués dans l’interrogatoire de Serge Démosthène ont été placés en isolement par l’inspection générale de la PNH.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *