Home 5 Actualités 5 Haïti : La Résidence d’un ancien grand fournisseur d’équipements à la PNH perquisitionné par des agents étrangers

Haïti : La Résidence d’un ancien grand fournisseur d’équipements à la PNH perquisitionné par des agents étrangers

Une importante opération de fouille a été menée mardi après-midi (13 juillet 2010) dans la résidence de l’homme d’affaire Igor Vincent, à Thomassin, un quartier de la banlieue de Pétion-Ville, à l’est de Port-au-Prince. Monsieur Vincent qui était un grand fournisseur d’équipements à la Police nationale d’Haïti, a été tué lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010, alors qu’il se trouvait à l’Hôtel Montana.

Des armes de gros calibres  ont été retrouvées à la résidence d’Igor Vincent. Sa femme, Marie Andrée Vincent, et un gardien de la résidence ont été interpellés, lors de cette perquisition menée en présence de juge de paix.

L’opération aurait été conduite par des agents d’une firme internationale de sécurité qui travaille pour le compte du ministère haïtien de la justice et de la securite publique, à l’insu du chef de l’Etat haïtien René Préval, selon une source.

Payés par la firme elle-même, les agents auraient reçu du ministère haïtien le montant symbolique de $1US pour ce travail, indique la source.

Mercredi, la femme d’Igor Vincent a été entendue par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, maitre Auguste Harryssidas. Elle devait subir une deuxième audition ce jeudi.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *