Home 5 Actualités 5 Haïti/Politique : Les conseillers électoraux ne veulent plus de leur collègue Jean Enel Désir

Haïti/Politique : Les conseillers électoraux ne veulent plus de leur collègue Jean Enel Désir

Jean Enel Désir sommé par ses collègues du Conseil Electoral Provisoire à démissionner. Désigné lors du dernier remaniement du CEP par l’Eglise Catholique, M. Désir est accusé d’avoir confisqué et encaissé les chèques de deux employés affectés à son bureau.

Touché de la question via les plaintes déposées contre de Jean Enel Désir, le Collège électoral s’était réuni le 12 avril dernier en vue de statuer sur le bien-fondé de pareilles pratiques qui risquent de nuire à sa bonne réputation et de porter préjudice à chacun de ses membres, peut-on lire dans une note d’information émanant du bureau du président de l’institution M. Gaillot Dorsainvil.

Après partage d’informations et délibérations, les conseillers électoraux – hormis le concerné – ont adopté et signé une résolution datant du 12 avril, le jour de réception desdites plaintes. Cette résolution demande au conseiller Désir de remettre sa démission à l’Autorité de nomination, poursuit la note de presse.

Considérant que cette affaire ou ce qui va être une affaire dépasse sa sphère d’action, les huit autres membres du CEP se sont empressés de saisir les instances compétentes en la matière… pour les suites de droits.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *