Home Actualités Haïti débat / Le sénateur Gelin et l’enregistrement audio diffusé sur les réseaux sociaux : Wilfrid Gelin le caractérise comme un produit de laboratoire
Actualités - mai 7, 2019

Haïti débat / Le sénateur Gelin et l’enregistrement audio diffusé sur les réseaux sociaux : Wilfrid Gelin le caractérise comme un produit de laboratoire

Le sénateur Wilfrid Gelin a infirmé les informations répandues sur les réseaux sociaux faisant croire qu’il s’est sauvé de justesse à une protestation populaire au niveau de La Croix, une localité du Département du Centre.

Un enregistrement audio a été acheminé à notre journaliste à la Radio Scoop FM, Campane Joseph, vendredi, par des habitants de la région de La Croix. Apres la réception de cette bande, le journaliste a évoqué, au cours de l’émission Haïti débat, son contenu ignoré par le sénateur Wilfrid Gelin.

Le sénateur a sollicité un droit de réponse auprès de la direction de la Radio qui le lui a accordé volontiers. Intervenant au cours de la retransmission de l’émission du lundi 6 mai 2019, Wilfrid Gelin dit ne pas reconnaitre le contenu propagé par cette transcription. Selon lui, c’est le travail d’un laboratoire visant à le déstabiliser. « Je ne sais pas d’où provient cet enregistrement. Il semble que c’est le produit d’un laboratoire », a fait savoir Monsieur Gelin.

« Nous nous sommes rendus à la croix sous l’invitation du maire. Nous n’étions pas y allés pour distribuer ni des roues, ni de la croix, ni rien du tout. Quand nous étions arrivés à La Croix, nous étions accueillis par des bandes de raras. Je ne sais pas d’où sort cet enregistrement. Je m’étais accompagné de 4 membres de mon équipe de sécurité et de 7 autres personnes », explique le sénateur dans les micros de la Radio, indiquant que c’est quand il est rentré chez lui, qu’il a entendu que l’on raconte que qu’il vient de se faire chasser à la Croix.

Il faut souligner que dans cette bande roulée sur la Radio au courant de l’émission, des voix populaires se sont soulevées contre le sénateur. « La population ne va plus se faire mentir. Nous venons de repousser Wilfrid Gelin à La Croix. Ce dernier nous trompe. Nous venons de le chasser. Nous avons connu beaucoup de misère pour aller voter ces genres de dirigeants. Depuis le jour où nous lui avons donné notre vote, il nous jette dans le panier de l’oubli », dénonce un individu.

« Durant la période électorale, le sénateur venait toujours nous faire des promesses. Aujourd’hui, nous aimerions le dire qu’on ne fait pas à une population des promesses qu’on ne peut pas tenir. Nous interdisons à tous ceux qui font des fausses promesses de passer dans la commune », indique un autre, avant d’enchainer que le sénateur a encore une chance s’il respecte ses engagements.

Mozard Lombard,

Communicateur Social, Journaliste,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *