Home 5 Actualités 5 Port-au-Prince n’organisera pas son carnaval en mars prochain, décision du Maire de la ville
Youri Chévry, Maire de Port-au-Prince

Port-au-Prince n’organisera pas son carnaval en mars prochain, décision du Maire de la ville

Les turbulences qu’a connues le peuple haïtien durant 10 jours obligent des autorités à revoir leur agenda. La mairie de Port-au-Prince, via un communiqué de presse, vient d’annuler les festivités carnavalesques prévues pour les 3, 4 et 5 mars à venir.

« Dans le souci d’offrir un spectacle à la hauteur des attentes et à l’image des acteurs et surtout dans le souci de pouvoir garantir la sécurité absolue des carnavaliers, le comité organisateur du carnaval de Port-au-Prince, après de longues heures de concertation, a jugé impossible la planification d’un défilé carnavalesque de qualité dans le cours délai menant aux trois jours gras », lit-on dans le communiqué.

L’administration communale présidée par Ralph Youri Chevry invite les Haïtiens à respecter la vie des sœurs et frères, suivant le thème qui a été choisi : RESPEKTE LAVI. La Marie est prête à supporter la police haïtienne afin de pouvoir rétablir un climat de sécurité à la capitale, a-t-il renchéri.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Environ 3.7 millions haïtiens souffrent d’insécurité alimentaire aigüe, 4.1 millions pourront se retrouver dans la même situation en mars 2020, selon l’ONU

Une étude effectuée par le Programme Alimentaire Mondial (PAM), en Haïti, au cours du mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *