Home 5 Actualités 5 « Ayiti An Aksyon » de Youri Latortue se désolidarise de Jovenel Moise et bascule dans l’opposition

« Ayiti An Aksyon » de Youri Latortue se désolidarise de Jovenel Moise et bascule dans l’opposition

Le parti « Ayiti An Aksyon » n’est plus un allié du pouvoir « Tèt kale », et est du coup passé dans l’opposition », a déclaré le sénateur Youri Latortue. Il s’agit d’une décision murement réfléchie, selon le parlementaire qui précise que la structure politique AAA a fait preuve de beaucoup de patience vis-à-vis du pouvoir en place.

« AAA est très patient avec le pouvoir malgré ses dérives », a lâché Youri Latortue. Il est plus important que le parti se positionne aux côtés du peuple haïtien, souligne le sénateur de l’Artibonite.

Par ailleurs, le sénateur Joseph Lambert dit rester un allié du président Jovenel Moise et l’ex-président Michel Martelly. Toutefois il n’écarte pas la possibilité de passer à l’opposition si les revendications de la population du Sud’Est ne sont pas satisfaites. A ce stade, le chef de l’état sera averti, a-t-il souligné.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Haïti débat / Le problème de carburant, la montée du dollar, l’insécurité et la division au sommet de l’État : Monsieur le président, les conditions sont réunies pour une nouvelle ébullition

Ces dernières semaines, le pays connait un calme apparent. Le président doit faire beaucoup d’attention. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *