Home 5 Actualités 5 Assemblée nationale : Ce 2e lundi de janvier le Président et le Premier ministre attendus au Parlement…

Assemblée nationale : Ce 2e lundi de janvier le Président et le Premier ministre attendus au Parlement…

Le bureau de l’assemblée nationale met les bouchées doubles dans les préparatifs en vue de la tenue de la séance en assemblée nationale prévue pour ce lundi 14 janvier 2019.

C’est une exigence constitutionnelle selon les articles 98, 98-1 de la constitution. Sénateurs et députés doivent se réunir en assemblée pour procéder à l’ouverture de l’année législative.

Il s’agit également d’une occasion pour le premier ministre de présenter le bilan de l’action gouvernementale et pour le président de la République de faire un exposé général de la politique publique.

Il faut noter qu’au cours de ce rituel le bureau de l’assemblée nationale doit procéder à la fermeture de la convocation extraordinaire lancée en septembre dernier par le chef de l’état.

A noter, le bilan des réalisations du Parlement et celles de l’exécutif sont catastrophiques pour l’année 2018, de l’avis du sénateur Saurel Jacinthe. L’élu de la Grand‘Anse révèle que les sénateurs et les députés doivent mieux aborder cette nouvelle année afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Haïti / débat : La désolidarisation de Sorel Jacinthe avec le pouvoir : Le sénateur de la Grand Anse joue sa survie

Les supporteurs du pouvoir en place continuent de s’en désolidariser. Après Réginald Boulos, qui côtoie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *