Home 5 Actualités 5 La République dominicaine a refoulé plus de 40 000 migrants haïtiens durant l’année 2018

La République dominicaine a refoulé plus de 40 000 migrants haïtiens durant l’année 2018

Les autorités migratoires dominicaines ont rapatriés 49 809 migrants haïtiens de janvier à décembre 2018. 1159 autres migrants sont retournés volontairement au pays, durant la même période, selon un bilan communiqué par le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés. 

La responsable de communication et de plaidoyer de cette structure ne cesse de critiquer le comportement des autorités dominicaines qui, selon elle, continuent de violer le droit des migrants durant les opérations de rapatriement. Confiscation des documents d’identité, bastonnade sont entre autres actes de violence subis par ces migrants, déplore Géralda Saint-Vil. 

La responsable de la communication et de plaidoyer du GARR confirme que les autorités dominicaines ont intercepté plus de 3 000 haïtiens au niveau des différents points frontaliers.

Selon Géralda Saint-Vil, ces Haïtiens qui vivaient illégalement en terre voisine étaient rentrés au pays pour passer les fêtes de fin d’année avec leurs proches.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Tweet de GPPC:des groupes influents au niveau international exercent de fortes pressions sur l’entourage immédiat de Jovenel Moïse

Scoop: Selon une source généralement bien informée, des groupes influents au niveau international exercent de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *