Home 5 Actualités 5 La PNH a perdu 27 policiers dont 10 ont été tués par balles au cours de l’année 2018, rapporte l’IGPNH

La PNH a perdu 27 policiers dont 10 ont été tués par balles au cours de l’année 2018, rapporte l’IGPNH

L’inspection générale de la Police nationale de concert avec la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti a clôturé, vendredi, une formation sur l’audit interne réalisée à l’intention de 31 cadres de la PNH.

L’inspecteur général en chef de la police nationale a fait remarquer que cette formation de 3 semaines vise l’amélioration de la performance de l’institution en matière d’audit interne. Cette première classe d’auditeurs internes sera chargée de la réalisation des audits dans tous les commissariats du pays lors des différentes tournées de l’IGPNH, confie Ralph Stanley Jean Brice.

Dans la même veine, l’inspection générale de la police nationale a présenté le bilan des activités réalisées dans le courant de l’année 2018. Durant cette période, 717 plaintes ont été enregistrées pour abus d’autorité, abus de confiance, arrestation illégale, conflit familiale et menace, révèle le porte-parole adjoint de l’inspection générale. Sur 739 dossiers acheminés à la Direction générale de l’institution, l’IGPNH recommande le renvoi de 42 policiers impliqués dans des actes malhonnêtes soutient Jean Claude Benjamin. Dans l’intervalle le porte-parole adjoint de la PNH a fait mention de la mort de 27 policiers dont 10 par balles.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Tweet de GPPC:des groupes influents au niveau international exercent de fortes pressions sur l’entourage immédiat de Jovenel Moïse

Scoop: Selon une source généralement bien informée, des groupes influents au niveau international exercent de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *