Home 5 Actualités 5 Un hôpital de l’OFATMA à Port-de-Paix, la construction débute en février de cette année

Un hôpital de l’OFATMA à Port-de-Paix, la construction débute en février de cette année

La ministre de la santé publique, le Directeur Général de l’OFATMA, la Première Dame de la République et l’ambassadeur de Taiwan en Haïti ont assisté le 11 janvier dernier à la cérémonie de pose de première pierre pour la construction de l’hôpital de l’OFATMA à Port-de-Paix.

Construit sur un site de 2.5 hectares, ce centre hospitalier peut contenir 120 lits et il disposera de services de médecine-interne, obstétrique-gynécologique, pédiatrie et chirurgie et offrira également des soins notamment en urologie, ophtalmologie, dermatologie, radiologie et dentaires, a en croire les propos du DG de l’OFATMA, Dr. Joseph Agabus.

Cet hôpital disposera également d’un service de dialyse, d’un laboratoire, d’une salle de physiothérapie et d’orthopédie, de 2 salles d’opération et de 15 cabinets de clinique externe. Le site comprendra également un héliport et un bâtiment pour loger du personnel hospitalier, a poursuivi Dr. Agabus.

Les travaux vont débuter en février prochain et dureront 20 mois, a fait savoir la ministre haïtienne de la santé, Marie Gréta Roy Clément. Elle croit que la construction de cet hôpital est un pas dans le processus de décentralisation des services de l’OFATMA. Martine Moise, dans son intervention, n’a pas caché son intérêt pour les femmes et les enfants qui nécessitent des soins urgents de santé dans le département du Nord-Ouest.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Tweet de GPPC:des groupes influents au niveau international exercent de fortes pressions sur l’entourage immédiat de Jovenel Moïse

Scoop: Selon une source généralement bien informée, des groupes influents au niveau international exercent de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *