Home 5 Actualités 5 Le CEP est prêt à organiser les élections de cette année, à en croire Carlos Hercule
Photo : Emanuel Eddy Cantave – Haitinews200 © (Archive)

Le CEP est prêt à organiser les élections de cette année, à en croire Carlos Hercule

Le Conseil électoral provisoire se mobilise en vue d’organiser les élections législatives et municipales programmées au mois d’octobre prochain, a rapporté le vice-président de l’instance électorale.

Un calendrier électoral est en cours de finalisation, un projet de loi a déjà été soumis au Parlement depuis Septembre 2018, un budget de 65 millions de dollars américains environ sont nécessaires pour la réalisation des joutes électorales est en préparation, a précisé Carlos Hercule.

Le vice-président du CEP a fait savoir que des innovations devront être apportées cette année en vue de favoriser dans un délai réduit  la publication des résultats. Ces nouveautés concernent l’épuration de la liste électorale, les disponibilités des matériels électoraux, a indiqué Carlos Hercule.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Haïti débat / Alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti : Nènèl Cassy souhait que les acteurs donnent de l’opportunité pour que cette alternative fasse son chemin

À moins de 4 jours du début des examens officiels pour les élèves de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *