Home 5 Actualités 5 Le Secteur Démocratique et Populaire satisfait du déroulement de la manifestation du 18 novembre

Le Secteur Démocratique et Populaire satisfait du déroulement de la manifestation du 18 novembre

Le porte-parole du secteur démocratique et populaire estime que la manifestation du 18 novembre a été une réussite. André Michel félicite le courage de la population qui a gagné les rues en dépit de la conjoncture marquée notamment par une flambée de l’insécurité dans le pays.



À  en croire les propos de l’avocat, 11 personnes sont tuées dans le cadre de ces mouvements de protestation, 47 blessées et 75 autres ont été mises aux arrêts. Me André Michel promet de continuer d’accompagner les personnes victimes.

Le fait pour le chef de l’état de ne pas pouvoir se rendre à Vertières contribue à l’affaiblir davantage ; il s’agit d’un acte de lâcheté de la part du Président de la République, selon Schiller Louidor. Il appelle la population à intensifier le mouvement pour forcer Jovenel Moise à quitter le pouvoir.


Le Sénateur du département des Nippes a présenté le plan du secteur démocratique pour remplacer Jovenel Moise. Nenel Cassy explique qu’un président provisoire sortira parmi les juges de la cour de cassation. Quant au chef du gouvernement il émanera du secteur démocratique élargi, a précisé le parlementaire. Selon lui, un gouvernement inclusif auquel participera tous les secteurs de la vie nationale aura pour tâche de créer des emplois, réaliser la conférence nationale souveraine entre autres.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Entre Haïti et le Fonds Monétaire International (FMI), l’incohérence et la cohérence dans le collimateur du développement du système haïtien. Par Michelet Nestor

Le FMI, lors de sa récente visite en Haïti Juin dernier, a reconnu que notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *