Home 5 Actualités 5 Affaire PetroCaribe : Blocage des comptes bancaires des 36 entreprises, Ocname Clamé Daméus revient sur sa décision

Affaire PetroCaribe : Blocage des comptes bancaires des 36 entreprises, Ocname Clamé Daméus revient sur sa décision

Le Parquet de Port-au-Prince a demandé aux banques commerciales de surseoir à toutes les transactions avec les actionnaires des 36 institutions impliquées dans l’affaire PetroCaribe, notamment des firmes dominicaines.

Ocnam Clamé Daméus a aussi réclamé des banques le blocage des comptes de ces entreprises dont les plus connues : SECOSA, National Trading Group, Milfort Augustin et Co et General construction SA.


Malheureusement pour certains observateurs, le Chef du Parquet de Port-au-Prince allait faire retrait de cette décision. Toutefois Me. Daméus a affirmé qu’il autorise formellement lesdites banques à débloquer les comptes bancaires et à reprendre les transactions financières avec ces entreprises et leurs actionnaires.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Entre Haïti et le Fonds Monétaire International (FMI), l’incohérence et la cohérence dans le collimateur du développement du système haïtien. Par Michelet Nestor

Le FMI, lors de sa récente visite en Haïti Juin dernier, a reconnu que notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *