Home 5 Actualités 5 La BID entend accorder un appui budgétaire au gouvernement haïtien, mais avec des conditions

La BID entend accorder un appui budgétaire au gouvernement haïtien, mais avec des conditions

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a présenté, ce mardi, le bilan de son appui au gouvernement haïtien dans le cadre de la caravane du changement. La BID a mobilisé une enveloppe de 998 millions de gourdes, soit l’équivalent de 15.35 millions de dollars sur la période allant d’octobre 2017 à juin 2018.

Cet accompagnement financier relève d’un protocole d’accord paraphé avec le gouvernement haïtien en juillet 2017. Lequel accord avait prévu un investissement de 10 millions de dollars.

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) entend accorder un appui budgétaire de l’ordre de 140 millions de dollars au gouvernement haïtien. Ce fonds sera décaissé à la fin du mois de septembre 2018. Les conditions fixées pour le décaissement sont liées aux objectifs fiscaux communiqués au FMI à savoir la réduction du déficit budgétaire et la réforme au niveau de l’EDH.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Au Sommet des chefs de police à l’ONU, Michel-Ange Gédéon expose les deux principaux défis de la MINUJUSTH

« La transition de la MINUSTAH à la MINUJUSTH s’est parfaitement déroulée pour la composante …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *