Home 5 Actualités 5 Etats Généraux Sectoriels de la Nation, les députés divisés sur la mise en place du comité

Etats Généraux Sectoriels de la Nation, les députés divisés sur la mise en place du comité

Certains députés soutiennent la démarche du Président de la République d’instituer le Comité de pilotage des états généraux sectoriels de la nation.  Ils voient dans cette initiative, une recherche de solutions durables aux problèmes auxquels est confronté le pays depuis des lustres.

De l’avis du député Benoit Jean Guerrier Jovenel Moise ne doit pas s’immiscer dans le travail de la commission afin de permettre à cette dernière de produire un rapport qui défendra les intérêts du pays.

« C’est la meilleure formule à appliquer quand il s’agit de s’attaquer aux problèmes socio-économiques et politiques d’Haïti. Prenant l’exemple de plusieurs pays qui ont su profiter de pareille initiative », a avancé le député Pierre Jude Destiné qui dit espérer que cette initiative du chef de l’état porte beaucoup de fruit.

Contrairement à ses collègues Benoit Jean Guerrier et Pierre Jude Destiné, le député Antoine Rodon Bien-Aimé n’accorde aucune valeur aux Etats généraux sectoriels de la nation tels qu’ils sont initiés. Le député de Cerca Cavajal pense que la mise sur pied de cette commission vise à détourner l’attention du grand public des vrais problèmes du pays.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Laurent Lamothe n’a rien à voir avec l’assassinat de Alix Junior Gassant, selon son avocat

L’ancien Premier ministre haïtien sous l’ère de Michel Martelly a répondu ce Jeudi à l’invitation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *