Home 5 Actualités 5 Le MENFP lance un concours de chant sur le drapeau en vue de promouvoir le civisme

Le MENFP lance un concours de chant sur le drapeau en vue de promouvoir le civisme

A l’occasion de la fête du drapeau et de l’Université célébrée le 18 mai de chaque année, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénord Cadet, a lancé, ce mardi 27 mars, un concours de chant sur le drapeau.

Ce concours organisé autour du thème « Drapo n se fyète n ; Ayiti se pa nou an n met men » est une opération éducative qui facilitera l’exécution d’un projet de sensibilisation au civisme. Il s’agit de promouvoir l’éducation à travers le symbolisme du drapeau et de l’amour de la patrie.

Roosevelt Saillant dit BIC et Jean Bélony Murat (Bélo) fixent les conditions de participation à ce concours dont les inscriptions se dérouleront du 2 au 10 avril prochain. Les élèves intéressés, âgés de 14 à 20 ans, pourraient constituer des groupes de trois membres au moins avec le consentement du responsable de leur école. Ils rempliront le formulaire d’inscription qui portera la signature de ce dernier.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

États généraux sectoriels de la nation : le Comité, le Secrétariat et Jovenel Moise en tête à tête

Le Comité de Pilotage et le Secrétariat technique devant conduire l’organisation des États généraux sectoriels …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *