Home 5 Actualités 5 Les greffiers font la grève. Le ministre Fortuné révoque leur leader

Les greffiers font la grève. Le ministre Fortuné révoque leur leader

Visiblement, l’administration Moise-Lafontant est fatiguée d’avoir à faire face aux grèves à répétition lancées par les associations de greffiers.

Le gouvernement a essayé, sans succès, de muter le principal dirigeant des greffiers, Yves André Joseph,  et de lui accorder une promotion non désirée afin de le mettre dos à dos avec ses collègues.

Finalement, incapable de mater complètement le mouvement qui a toutefois perdu sa force de frappe, Heidi Fortuné, titulaire du ministère de la justice, a pris la décision extrême en mettant fin, avec effet immédiat, aux fonctions du leader des greffiers, Yves André Joseph, pour « insubordination et abandon de poste ».

Mais, on peut se demander pourquoi le gouvernement n`a pas choisi la voie la plus simple qui aurait consisté à donner suite aux revendications les plus pressantes de ces fonctionnaires, indispensables à la bonne marche d`un système judiciaire déjà en décrépitude et éviter d`en faire payer le prix aux justiciables?

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La Chambre basse demande une réunion d’urgence des 3 pouvoirs

Dans une note, le Député de Delmas Gary Bodeau (Bouclier), Président de la Chambre basse, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *