Home 5 Actualités 5 Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. Aucune taxe de 186 dollars américains ne sera imposée aux Haïtiens de la diaspora rentrant au pays ou sollicitant des services dans les ambassades et consulats d’Haïti. Stéphanie Auguste a été claire, il n’en a jamais été question.

Par contre, la titulaire du MHAVE indique qu’un impôt forfaitaire de 10 mille  Gourdes sera réclamé à tous ceux qui font des transactions financières impliquant les services publics.

Le ministre de l’Économie et des Finances a apporté des précisions en ce qui concerne un impôt forfaitaire de 10 mille gourdes inscrit dans le Projet de loi de finances 2017-2018.

Selon Jude Alix Patrick Salomon cet impôt doit être considéré comme une avance sur la déclaration définitive d’impôt et seront astreints à cette obligation des Haïtiens qui solliciteront un service de l’État et qui sont privés de la déclaration définitive d’impôt.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Roosevelt Bellevue promet de satisfaire les revendications des ouvriers de la sous-traitance

Les revendications des ouvriers de la Sous-traitance, le trafic d’êtres humains, la question de prêt …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *