Home 5 Actualités 5 Himmler Rébu : « L’armée d’Haïti ne doit pas être reconstituée de manière anticipée… »

Himmler Rébu : « L’armée d’Haïti ne doit pas être reconstituée de manière anticipée… »

Lancement ce lundi, du processus d’inscriptions pour une nouvelle promotion du Corps de Génie militaire. La sixième suivant la nomenclature. Les inscriptions qui ont démarré ce lundi s’achèveront le vendredi de cette semaine.

Pour la première journée environ 500 jeunes filles et garçons, âgés de 18 à 25 ans, ont été présents à la Base du Corps de Génie militaire de Gressier.

L’ancien Premier ministre Evans Paul, lors d’une interview exclusive accordée à Scoop FM, dit souhaiter que cette force armée en reconstitution soit au service de la population haïtienne. Pour son image et sa survie, elle aura à éviter entre autres les coups d’état, les exactions contre les citoyens.

L’Ancien colonel Himmler Rebu, de son côté, laisse croire que l’armée ne doit pas être reconstituée d’une manière anticipée. D’après l’ancien haut gradé des FADH, les autorités doivent prendre le temps qu’il faut pour la mise en place de cette structure. Il ajoute que des dispositions doivent être prises pour équiper les militaires devant  commencer à servir la nation dans un espace de 3 mois.

Il faut qu’une enquête soit diligentée autour des personnes qui vont faire partie de l’armée d’Haïti, de l’avis de l’ancien colonel Himmler Rebu. Ce dernier a déjà identifié des erreurs sur le plan stratégique.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *