Home 5 Actualités 5 Caravane – Artibonite : Jovenel Moise promet de nouveaux moulins de riz plus efficaces…
Le Président de la République, Jovenel Moise | PHOTO : Lenational

Caravane – Artibonite : Jovenel Moise promet de nouveaux moulins de riz plus efficaces…

Le Président de la république accompagné de sa femme Martine Moise et de quelques directeurs de médias dont Hervé Lerouge de Radio Télé Pacific, Rony Colin de Radio Télé Zénith et Frantz Duval du quotidien Le Nouvelliste a effectué une tournée, le vendredi 22 Juin, dans le département de l’Artibonite. L’idée était de faire découvrir à ces derniers la réalité de la caravane du changement.

C’était l’occasion pour le Chef de l’Etat de visiter les derniers chantiers en cours dans ce département avant que le cap soit mis sur le grand Sud. Une équipe va rester en permanence pour finaliser quelques travaux,  a précisé  Jovenel Moise. Il est également prévu dans l’agenda du gouvernement de procéder à des travaux de maçonnerie dans les canaux d’irrigation.

Pour Jacques Thomas, les travaux en cours dans la vallée de l’Artibonite devraient permettre d’augmenter la production du riz dans le pays à près de 60 000 tonnes. Bien que le délai de 45 jours soit écoulé la caravane a déjà atteint plus de 80% des objectifs fixés selon les données fournis par M. Thomas l’un des coordonnateurs du comité directeur de la caravane.

Lors de son passage dans l’Artibonite, Jovenel Moise a rencontré plusieurs centaines de propriétaires de moulins. Le département dispose de 348 moulins, dont 24 sont en panne. 209 méritent d’être changés par le fait qu’ils consomment trop de carburant et brisent le riz en petits morceaux. Jovenel Moise promet de nouveaux moulins plus efficaces avant la récolte de septembre prochain.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *