Home 5 Actualités 5 Budget rectificatif 2016-2017 : le Ministère des Affaires sociales traité en parent pauvre…

Budget rectificatif 2016-2017 : le Ministère des Affaires sociales traité en parent pauvre…

Roosevelt Bellevue admet que le budget alloué à son ministère ne pourra pas aider à concrétiser certaines promesses. Assurer le paiement des contractuels, implémenter le programme d’encadrement des étudiants, les programmes de petite enfance et des femmes enceintes, rétablir aussi le programme de restaurants communautaires ce sont des projets qui demandent un coût élevé, a précisé le ministre. 




Le seul espoir du ministère repose maintenant sur les commissions finances des deux branches du Parlement qui pourront procéder à des désaffectations dans d’autres rubriques au profit du secteur social

Le président de la commission Affaires Sociales et du Travail au Sénat de la République, de son côté, n’a pas caché sa déception suivant le tra itement accordé au ministère des Affaires Sociales.



Le budget accordé au ministère est nettement minime par rapport aux prévisions, analyse le sénateur Antonio Chéramy. « Si aucune modification n’est faite dans ce budget, les contractuels n’auront aucun espoir de recevoir leur salaire, » commente le sénateur.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *