Home 5 Actualités 5 Pas de produits alimentaires à base de plastique sur le marché haïtien, selon le Ministère du Commerce…

Pas de produits alimentaires à base de plastique sur le marché haïtien, selon le Ministère du Commerce…

Bien que ce soit un peu tard, selon des observateurs, les autorités haïtiennes se sont finalement prononcées sur les informations laissant croire que des produits alimentaires à base de plastique envahissent le marché haïtien. Pour le ministre du Commerce, après une enquête menée par des techniciens de la Direction du Contrôle de la Qualité (DCQ), nous ne sommes pas en présence de produits synthétiques, fabriqués à partir de matière plastique.




Le ministre Pierre Marie Du Mény appelle la population au calme, tout en rassurant que son ministère s’engage à renforcer le processus de Contrôle de Qualité dans le pays.



Cette enquête conduite dans plusieurs départements d’Haïti, on peut citer entre autres le Nord, le Sud, l’Ouest, les Nippes et le Sud-est a révélé la présence sur le marché d’une grande variété de pâtes alimentaires de couleur blanche et/ou translucide, de plus en plus importante dans le pays, a indiqué Roberta Jean-Baptiste, Directrice de la DCQ, qui ajoute qu’un échantillon de ces produits a été prélevé pour des analyses afin de déterminer s’ils sont synthétiques ou naturels.

Les résultats ont révélé que ces produits ne sont pas synthétiques et ne sont pas fabriqués à partir de matière plastique, comme plus d’un le font croire.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *