Home 5 Actualités 5 La Présidence condamne l’attaque perpétrée contre le cortège présidentiel

La Présidence condamne l’attaque perpétrée contre le cortège présidentiel

La Présidence condamne avec véhémence l’embuscade tendue ce vendredi 7 Avril 2017 au niveau de la commune de l’Arcahaie contre le cortège présidentiel qui revenait du département de l’Artibonite dans le cadre des préparatifs liés au lancement de la caravane du changement prévue pour le 1e mai prochain.




Les mots ne sont pas assez forts pour dire toute l’ignominie de ces actes terroristes.

Face à cette barbarie le pays tout entier doit être uni et porter haut les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité.

Ces actes attentatoires à la vie du Président de la République commis par des individus non encore identifiés, constituent une menace grave contre la paix publique et la surete de l’Etat. Ils feront l’objet d’une investigation minutieuse et rigoureuse par les instances compétentes en vue de trouver leurs auteurs et de les déférer par devant les autorités judiciaires préposées à cet effet.



Le Président Jovenel Moise, qui est resté serein durant l’attaque, veut renouveler à la population archeloise tout son engagement à trouver une solution définitive et satisfaisante à cette crise qui n ‘a que trop durer. Il invite cette population à ne pas céder face aux extrémistes et réaffirme qu’aucune action violente ne peut faire avancer leur cause.

Le Bureau de la Présidence, tout en félicitant les unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti en charge de la sécurité du Chef de l’Etat pour leur promptitude et leur professionnalisme,  rappelle à tous et à chacun que l’établissement d’une société démocratique ne peut se faire qu’à travers les principes édictés par la loi.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *