Home 5 Actualités 5 Faux compte Facebook du Premier Ministre Lafontant

Faux compte Facebook du Premier Ministre Lafontant

Le Bureau de Communication de la Primature informe que « le nom complet, ainsi que des photos d’archives du Premier Ministre, le Dr. Jack Guy Lafontant, également Président du Conseil Supérieur de la Police nationale (CSPN), ont été utilisés sur internet à des fins malveillantes.




Aussitôt informé, le Chef du Gouvernement a instruit les instances techniques et compétentes concernées de l’État de mener des enquêtes appropriées en vue d’identifier les faussaires et sévir contre eux avec la dernière rigueur. »



Par ailleurs, le Premier Ministre Lafontant porte à l’attention de ses concitoyens en général et des utilisateurs de Facebook en particulier, que son compte officiel est doublement authentifié par le nom d’utilisateur « @jglafontant », ainsi que par son nom Jack Guy Lafontant coché-par un « V » de couleur bleu.

Le bureau du Premier Ministre rappelle que « la création de faux comptes sur les réseaux sociaux, utilisant les noms et des photos de personnes en vue de faire circuler des messages malveillants, est un crime transnational. »

Source : HaitiLibre

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *