Home 5 Actualités 5 Jovenel Moise dans la Grand’Anse pour se faire une idée de la situation post-Matthew

Jovenel Moise dans la Grand’Anse pour se faire une idée de la situation post-Matthew

Accompagné du premier ministre, Jacques Guy Lafontant, du ministre de la Planification et de la coopération externe, Aviol Fleurant, des parlementaires de la région entres autres, le président de la république effectue  vendredi et samedi dans la Grand ‘Anse une visite des lieux  en vue de se faire une idée de la situation à environ six mois après le passage du cyclone Matthew sur ce département. 




Lors d’une interview accordée à l’équipe de Scoop FM sur place, le  chef de l’état a déclaré que la mise en place des restaurants communautaires constitue l’une des mesures envisagées par les autorités en attendant d’attaquer la production agricole. C’est l’état dans son ensemble qui est présent dans la Grand’Anse pour y constater les problèmes et en apporter les solutions, a souligné Jovenel Moise. Toutes les zones affectées par l’ouragan Matthew auront une attention spéciale avance le numéro un de la nation tout en se félicitant d’amorcer les travaux liés au renforcement des institutions. 



De son côté, le sénateur Saurel Jacinthe dit attendre avec impatience la concrétisation des promesses de campagne du président de la république au regard de ce département meurtri après Matthew alors que la  députée de Jérémie  Gladys  Saint Jean place cette visite du chef de  l’état sous le signe de l’espoir. Elle a en substance demandé au chef de l’exécutif  de décréter l’état d’urgence sur la Grand’Anse afin dit-elle de l’épargner d’une émeute de la faim.

La délégation officielle doit passer 48 heures dans  la Grand ‘Anse. Elle visitera notamment les  communes  les plus dévastées par l’ouragan Matthew. 

Pour Scoop  FM Yves Manuel depuis la Métropole de la Grand’Anse.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *