Home 5 Actualités 5 Rony Célestin remporte la victoire sur Abel Descollines

Rony Célestin remporte la victoire sur Abel Descollines

Rony Célestin, après d`apres une course électorale sur fond de violence et une procédure interminable au BCEN,  devient le nouveau sénateur du Plateau Central et aura à rejoindre très bientôt ses pairs, Willot Joseph (PHTK) et Wilfrid Gélin (PHTK)au Grand Corps.




Le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN),  première chambre, réuni en son local sis au #133 de la Route de Freres, Pétion-Ville, en audience ordinaire et publique du lundi 27 mars 2017, à cinq heures du soir, dans son arrêt, a décliné sa compétence par rapport à l`action de la partie contestataire, Abel Descollines, actuel député PHTK de Mirebalais, mais candidat au sénat pour le Centre (KID).



Le BCEN rejette la demande de radiation faite par le contestataire; dit qu`il n`y a pas lieu d`ordonner la mise  à l`écart des procès-verbaux incriminés et demande au CEP de maintenir les résultats préliminaires ayant donné gagnant le député PHTK Rony Célestin, candidat au sénat (PHTK).

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *