Home 5 Actualités 5 Séance reportée au Sénat, Antonio Chéramy dit avoir constaté des irrégularités dans les pièces du PM

Séance reportée au Sénat, Antonio Chéramy dit avoir constaté des irrégularités dans les pièces du PM

Le Premier ministre nommé n’a pas eu la chance de présenter l’énoncée de sa politique générale hier lundi au sénat de la République. La séance est reportée sine die faute de quorum. 19 sénateurs étaient présents lorsque soudain quatre d’entre eux issus du Parti Haïtien Tèt Kale et alliés ont choisi de quitter la salle.




De retour après une trentaine de minutes, seulement 14 sénateurs ont été constatées dans l’assemblée. Le président du sénat n’a pas de choix que de reporter la séance. Ne voulant pas faire de commentaires sur la position des sénateurs du PHTK et alliés, Youri Latortue dit tout simplement que ses collègues prennent conscience de la  nécessité de faire bouger la ligne.



Si le Premier ministre nommé était venu présenter sa politique générale au sénat hier lundi, pas sure qu’il bénéficierait d’un vote favorable par rapport à la situation qui vient de se présenter au sein de la famille politique du pouvoir. On se demande également si techniquement Jack Guy Lafontant est éligible pour occuper cette fonction.

A entendre le sénateur de l’Ouest il y a pas mal d’irrégularités dans les pièces déposées par le Premier ministre nommé.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *