Home 5 Actualités 5 Journée Internationale de la Femme, le MCFDF inaugure la « Galerie des Anciennes Titulaires »

Journée Internationale de la Femme, le MCFDF inaugure la « Galerie des Anciennes Titulaires »

« Les femmes dans un monde de travail en évolution : une planète 50-50 d’ici à 2030 », thème global retenu cette année dans le cadre de la commémoration la journée internationale de la femme.  Le ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes a profité de cette journée  pour inaugurer la Galerie des anciennes titulaires.




La commémoration de cette journée doit  rappeler  à tout un chacun  que le non-respect des droits des femmes est une violation des droits humains les plus fondamentaux, a déclaré Marie Denise Claude, la ministre à la Condition féminine et aux droits des femmes.



Présente à cette activité du ministère à la Condition féminine, la représentante du secrétaire général des nations-unies en Haïti, a laissé entendre  que la journée du 8 mars est une opportunité pour rappeler la responsabilité de  tous les acteurs sociaux, hommes et femmes de travailler au respect intégral du principe d’égalité entre hommes et femmes. Le 8 mars, ajoute-t-elle, est aussi l’occasion pour revenir sur l’histoire des luttes des femmes, de faire le point sur les discriminations et les exclusions qui les touchent.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Interpellation du Premier Ministre, il n’y aura pas de vote de censure, selon des politiques

La séance d’interpellation du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, programmée pour le jeudi 28 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *