Home 5 Actualités 5 Journée Internationale de la Femme, le MCFDF inaugure la « Galerie des Anciennes Titulaires »

Journée Internationale de la Femme, le MCFDF inaugure la « Galerie des Anciennes Titulaires »

« Les femmes dans un monde de travail en évolution : une planète 50-50 d’ici à 2030 », thème global retenu cette année dans le cadre de la commémoration la journée internationale de la femme.  Le ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes a profité de cette journée  pour inaugurer la Galerie des anciennes titulaires.




La commémoration de cette journée doit  rappeler  à tout un chacun  que le non-respect des droits des femmes est une violation des droits humains les plus fondamentaux, a déclaré Marie Denise Claude, la ministre à la Condition féminine et aux droits des femmes.



Présente à cette activité du ministère à la Condition féminine, la représentante du secrétaire général des nations-unies en Haïti, a laissé entendre  que la journée du 8 mars est une opportunité pour rappeler la responsabilité de  tous les acteurs sociaux, hommes et femmes de travailler au respect intégral du principe d’égalité entre hommes et femmes. Le 8 mars, ajoute-t-elle, est aussi l’occasion pour revenir sur l’histoire des luttes des femmes, de faire le point sur les discriminations et les exclusions qui les touchent.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *