Home 5 Actualités 5 Les funérailles nationales de René Préval seront chantées le 11 mars prochain au Champ de Mars

Les funérailles nationales de René Préval seront chantées le 11 mars prochain au Champ de Mars

Du lundi 6 mars au samedi 11 mars 2016 sont décrétés jours de deuil national non chômés à la mémoire de l’ancien Président d’Haïti, René PRÉVAL, décédé le vendredi 3 mars dernier, des suites d’un accident cérébro-vasculaire (ACV), à Laboule, à l’âge de 74 ans. 




Durant ces six jours, le drapeau national sera mis en berne devant tous les édifices publics, selon un communiqué de la Présidence de la République. Les stations de radio et de télévision sont invitées à diffuser des musiques appropriées en la circonstance et entrecoupées de témoignages sur la vie et l’oeuvre du feu René PRÉVAL, particulièrement le vendredi 10 et samedi 11 mars 2017. 



Les funérailles nationales du 55ème Chef D’état haïtien seront célébrées ce samedi 11 mars 2017, au Kiosque Occide Jeanty au Champ de Mars, Port-au-Prince. L’inhumation se fera dans sa ville natale à Marmelade (département de l’Artibonite).

La dépouille sera exposée dès le vendredi 10 mars 2017, au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH).

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *