Home 5 Actualités 5 Jack Guy Lafontant fait le dépôt de ses pièces au Parlement

Jack Guy Lafontant fait le dépôt de ses pièces au Parlement

Le Premier ministre nommé a déposé jeudi une douzaine de pièces au secrétariat général du sénat de la République. Ces documents déposés doivent notamment prouver que Jack Guy Lafontant est de nationalité haïtienne.




Parmi ces pièces déposées on peut citer entre autres le dernier numéro du moniteur confirmant sa nomination, son certificat de nationalité et de résidence, son passeport et sa dernière déclaration définitive d’impôt sur le revenu.



Le secrétariat général va donc transférer tous les dossiers reçus au bureau du sénat, ensuite une commission va être mise sur pied afin d’analyser minutieusement ses pièces. Probablement la commission devra être instituée à la séance de mardi prochain. a précisé Rony Gillot, secrétaire général du sénat. 

La prochaine étape ce sera la présentation et la ratification ou pas de l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *