Home 5 Actualités 5 80 millions de gourdes pour la réalisation du carnaval de Port-au-Prince
Youri Chévry, Maire de Port-au-Prince

80 millions de gourdes pour la réalisation du carnaval de Port-au-Prince

Les préparatifs pour la réalisation du carnaval de Port-au-Prince vont bon train, à en croire Youri Chévry, maire de la capitale. Le budget alloué à ces festivités carnavalesques s’élève à 80 millions de gourdes.




Durant les 3 jours gras, 7 groupes musicaux vont animer le défilé. Il s’agit de Brothers Posse, Baricad Crew, Ruddy Roodboy, Chalè, Ram, Vwadèzil et Nouvo. Mais l’emphase sera mise sur la partie artistique, selon les précisions de Youri Chévry.



Pour  la sécurité des fêtards, la police est mobilisée. À Port-au-Prince, plus de 5 mille agents seront déployés. Dans la ville des Cayes, plus de 1600 policiers, y compris ceux des unités spécialisées – CIMO, UDMO, BOID notamment, vont assurer la sécurité de la manifestation.

Les mêmes consignes seront de mises. Le port d’armes blanches, d’armes à feu est interdit. Interdiction de consommer des boissons alcoolisées vendues dans des bouteilles en verre, etc.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *