Home 5 Actualités 5 Un budget de 240 millions de gourdes pour l’organisation du carnaval national

Un budget de 240 millions de gourdes pour l’organisation du carnaval national

« Tèt Kole Pou Gran Sud Leve Kanpe », tel est le thème du carnaval national qui se déroulera aux Cayes les 26, 27 et 28 février prochain.   Lors d’une conférence de presse donnée, mardi, au local du  Ministère de la Culture et de la communication, ledit comité, a fait le point autour des préparatifs et les dispositions prises pour la réalisation de cette grande fête populaire. 136 stands sont en construction, entre 16 et 20 chars seront défilés durant le parcours, selon ce qu’a fait savoir le président du comité Claudel Dumas.



Concernant le budget destiné a financé le carnaval national, un montant de 240 millions de gourdes doivent être disponible, les 3/4 de ce fonds proviendraient du secteur privé, a précisé  Claudel Dumas.




Le maire des Cayes, de son côté, se montre satisfait de l’avancement des travaux. « Nous sommes  à 70% de nos objectifs », a fait remarquer Gabriel Fortuné qui donne la garantie que sa ville se prépare à bien accueillir les carnavaliers.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *