Home 5 Actualités 5 Jovenel Moise promet de mettre un terme à la crise qui gangrène le Centre de dialyse de l’HUEH

Jovenel Moise promet de mettre un terme à la crise qui gangrène le Centre de dialyse de l’HUEH

Le Président Jovenel Moïse, accompagné de son Chef de Cabinet, Wilson Laleau et de quelques parlementaires, a visité, samedi, le Centre de dialyse de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) où il s’est entretenu entre autres avec le petit personnel en grève depuis décembre.




Cette visite a été l’occasion pour le Chef de l’État d’annoncer le déblocage de fonds en urgence en vue de la reprise du fonctionnement régulier du Centre de dialyse. Le Président Moïse s’est engagé également à faire refaire le système d’alimentation électrique et remplacer la génératrice existante par une autre de plus grande capacité ainsi de réhabiliter le système de filtrage d’eau du bâtiment.



D’autre part, dans le cadre d’un des axes majeurs de son programme, qui vise à garantir les soins de santé il a promis de mettre sur pied sans délai une Commission tripartite composée des représentants des deux Chambres du Parlement, du Ministère de la Santé Publique et du Bureau de la Présidence dans l’objectif de proposer un Plan global de résolution des problèmes du système hospitalier haïtien.

Source HaitiLibre.com

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *