Home 5 Actualités 5 Jovenel Moise visite l’ANAPAAAH et promet de supporter le secteur agricole

Jovenel Moise visite l’ANAPAAAH et promet de supporter le secteur agricole

Accompagné de son chef de cabinet, Wilson Laleau et de l’ancien ministre de l’agriculture, Jacques Thomas, le Président de la république a visité,  lundi, la ferme agro-industrielle de « l’Association Nationale des Producteurs Agricoles pour l’Avancement de l’Agriculture Haïtienne (ANAPAAAH) » dans la localité de Lasserre à Croix-des-Bouquets.




Spécialisée dans la production de tomate, de maïs et de piment, elle s’étend sur une superficie de 500 hectares de terre dont seulement 216 sont cultivées, a-t-on appris de l’un des responsables.

Jovenel Moise, à travers cette visite, dit vouloir envoyer un message clair en laissant entendre que l’Etat est prêt à accompagner des investisseurs du secteur privé des affaires dans le milieu agricole, qui fonctionnaient en vase clos. Il s’agit pour lui, l’un des meilleurs moyens de concrétiser l’une de ses promesses de campagne.  



A signaler que les tomates produites sur la ferme agricole « Plantè ANAPAH » sont transformés à l’usine FAMOSA en ketchup et sauces piquantes. Le Directeur Général de la Société haïtienne Agro-industrielle, estime que la capacité de production actuelle d’Haïti est passée à près de 100 000. Georges Cassis sollicite, cependant, l’aide de l’Etat de manière à ce que dans les prochaines années l’usine puisse être en mesure d’employer davantage d’ouvriers et d’augmenter sa capacité de production, qui va, nécessairement, fait-il remarquer, favoriser la baisse du prix des produits à base de tomates sur le marché local.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *