Home 5 Actualités 5 Les jours de la MINUSTAH sont comptés, à en croire les propos d’Hervé Ladsous
UNITED NATIONS, NEW YORK CITY, NY, UNITED STATES - 2015/09/11: Herve Ladsous, Under-Secretary-General for Peacekeeping Operations, brief reporters on his recent trip to the Central African Republic and the allege rapes of children by French Soldier, at the United Nations Headquarters in New York City. (Photo by Luiz Rampelotto/Pacific Press/LightRocket via Getty Images)

Les jours de la MINUSTAH sont comptés, à en croire les propos d’Hervé Ladsous

Au terme d’une visite de trois jours à Port-au-Prince, le Secrétaire Général Adjoint aux Opérations de Maintien de la Paix des Nations Unies, a fait le point, jeudi, sur l’avenir de la Minustah.




Selon Hervé Ladsous, le retrait de la composante militaire de la Minustah est inscrit dans « un avenir relativement proche »… Il laisse toutefois au Conseil de sécurité des Nations Unies d’en définir les modalités ainsi que le calendrier…

Le  diplomate français a aussi souligné la nécessité de travailler au renforcement des capacités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et l’état de droit dans le pays. Durant son séjour dans le pays, Hervé Ladsous, avait pris part, mardi, à la cérémonie d’investiture du président Jovenel Moise.



Hervé Ladsous condamne certains actes posés par des agents de la Minustah, notamment les cas de viols et l’introduction du choléra dans le pays. « Ces faits sont lamentables » a-t-il fait remarquer.

En dépit de ces tableaux sombres, il reconnait et admet que le bilan de la mission onusienne déployée en Haïti est positif.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *