Home 5 Actualités 5 4 chefs d’Etat confirment déjà leur présence à l’investiture de Jovenel Moise

4 chefs d’Etat confirment déjà leur présence à l’investiture de Jovenel Moise

Plus de 60 pays sont invités à assister à l’investiture du 58è Président élu de la République, a indiqué, ce jeudi, le porte-parole de la Commission de Transition, branche Jovenel Moise.




Selon Lucien Jura, 4 chefs d’État ont déjà confirmé leur présence en Haïti le 7 février prochain. Il s’agit du Président de la République dominicaine, Danilo Medina, de celui du Vénézuela, Nicolas Maduro, de celui de l’Équateur, Raphael Corea, et de celui de Trinité et Tobago, Anthony Carmona.

Trois grands moments sont prévus  dans le cadre de  la cérémonie de passation de pouvoir entre Jovenel Moise et Jocelerme Privert, a laissé entendre Lucien Jura citant cérémonie de Prestation de serment au Parlement suivie d’une offrande florale au MUPANAH, Te Deum au Palais national et réception de chefs de Délégation au Musée du Panthéon national haïtien.



En ce qui concerne l’ordonnance du juge instructeur Breddy Fabien relative au rapport de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers accusant  Jovenel Moise de blanchiment des avoirs et de corruption, le porte-parole de la Commission dit n’avoir aucune inquiétude sur les suites du dossier.

Par ailleurs, Lucien Jura soutient  qu’il est un impératif constitutionnel que les parlementaires soient présents à la Séance en Assemblée nationale pour faciliter la prestation de serment du 58è Président élu de la République, Jovenel Moise, le 7 février prochain.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *