Home 5 Actualités 5 Jovenel Moise au Barreau de Port-au-Prince, pour Stanley Gaston cette visite est historique

Jovenel Moise au Barreau de Port-au-Prince, pour Stanley Gaston cette visite est historique

Visite à l’aube ce mardi  du Président élu au siège du Barreau de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince. Jovenel Moise qui était accompagné de certains de ces conseillers inscrit cette visite dans le cadre de sa vision visant le renforcement du système judiciaire très mal en point, selon ses dires.




Le prochain locataire du palais national se dit prêt à recevoir les doléances des avocats, éléments importants, fait-il remarquer, dans sa  démarche consistant à  restaurer l’Etat de Droit. Jovenel Moise croit également nécessaire d’aborder le problème du cadastre en Haïti.



C’est une visite historique, a lancé pour sa part, le président du Barreau. Depuis 150 ans d’existence, c’est la première fois qu’un Président élu a visité la basoche, a déclaré Maitre Stanley Gaston.

Il souligne que plusieurs points liés au fonctionnement du système judiciaire ont été abordés avec le nouveau président élu. Un cahier de doléances lui sera remis  sous peu, a précisé le bâtonnier.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *