Home 5 Actualités 5 Mathias Pierre lâche Pitit Desali, tourne la page des élections et forme la COPOPP
Le conseiller de Moise Jean Charles, Mathias Pierre | PHOTO : Emmanuel Eddy Cantave – Haitinews2000 (Archive)

Mathias Pierre lâche Pitit Desali, tourne la page des élections et forme la COPOPP

Des anciens alliés et supporters du candidat à la Présidence de la Plateforme « Pitit Desalin », Jean Charles Moise, ont décidé de tourner définitivement la page de l’élection présidentielle de 2016.




La création de la Coalition des Partis, Organisations et Personnalités progressistes, regroupant des figures politiques comme Dismy César, Guy Paul, Barbara Guillaume, Claire Duvignaud, Maxo Balthazar, Marie France Claude, est la preuve que les contestations contre les résultats de la Présidentielle appartiennent au passé, selon l’un des membres-fondateurs.

« L’heure est désormais au dialogue. 3 années d’une aventure électorale longue, il faut regarder l’avenir », a laissé entendre l’un des chefs de file de la COPOPP, Mathias Pierre.



« Souveraineté nationale, réduction des inégalités sociales, renforcement des institutions, réforme du système financier haïtien, relance de la production nationale », entre autres sujets à agiter en vue d’adresser les vrais problèmes du pays, a fait savoir le chef de file de la Coalition des Partis, organisations et personnalités progressistes.

Selon Mathias Pierre, la COPOPP, à travers le dialogue, les réflexions, les plaidoyers, va initier un mouvement d’opposition constructive pour le progrès et l’avancement d’Haïti.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *