Home 5 Actualités 5 Elections locales et législatives du 29 janvier, le CEP se décerne un satisfecit

Elections locales et législatives du 29 janvier, le CEP se décerne un satisfecit

Tout s’était bien passé le dimanche 29 janvier 2017 dans le cadre des élections locales et sénatoriales. 16 candidats se sont affrontés lors du deuxième tour du tiers du sénat dans huit départements. On compte également 31 056 candidats pour les postes de Casecs, Asecs et Délégués de ville.

Deux départements ne sont pas concernés en ce qui a trait au deuxième tour du tiers du sénat. Il s’agit du Sud-est et du Nord-est puisque ces représentants ont été déjà élus dès le premier tour de ces élections. Pour ces élections on pouvait compter sur tout le territoire 1 534 centres de vote pour un total de 11 993 bureaux avec un décaissement de 30 millions de dollars alors que beaucoup estiment qu’il y a un manque de sensibilisation à propos de la part du Conseil Electoral Provisoire.




A l’issue du déroulement du processus, le président du Conseil Electoral Provisoire a exprimé sa pleine et entière satisfaction. Dans une conférence de presse présentée dans la nuit du dimanche, Léopold Berlanger s’est  réjouis du fait que le processus s’est déroulé sans trop grands incidents. Cela prouve, selon lui, que le pays marche vers l’institutionnalisation de la démocratie. Au sujet de la participation des électeurs Léopold Berlanger se montre une fois de plus satisfait par rapport au dévouement de ceux qui vivent en milieu rural. Après le dépouillement on sera en mesure d’évoquer des chiffres, a fait savoir le Président du Conseil Electoral Provisoire. 



Le numéro 1 du CEP ne s’était privée de saluer les efforts de ses collègues qui, dit-il, ont contribué à la réussite de la journée électorale. Et il a adressé un remerciement particulier à toutes les institutions nationales et internationales qui ont permis au Conseil Electoral d’atteindre son objectif.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *