Home 5 Actualités 5 Le CEP se dit prêt pour l’organisation des élections fixées au 29 janvier prochain

Le CEP se dit prêt pour l’organisation des élections fixées au 29 janvier prochain

Les matériels sensibles incluant le guide de procédures, les kits de formation, les bulletins commencent à arriver dès ce jeudi à l’Aéroport Toussaint Louverture, a fait savoir la porte-parole du Conseil électoral provisoire.




Selon Nicole Siméon ces matériels seront acheminés dans les différents centres de vote du pays à partir du 21 janvier prochain.

Par ailleurs, Nicole Siméon annonce la tenue d’un programme baptisée « salon des élections » ce programme s’étendant du 22 au 24 janvier prochain a pour objectif de sensibiliser la population sur l’importance des élections communales et faire la promotion des femmes candidates dans le pays.



Par ailleurs, la Police nationale d’Haïti se dit déterminée à assurer la sécurité des électeurs, pendant et après la journée électorale du 29 janvier prochain, a indiqué, ce mercredi, son inspecteur général.

Selon Jean Saint Fleur, environ 3 000 policiers seront déployés en renfort à l’effectif déjà opérationnel dans les 10 départements du pays.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *