Home Actualités Le Rapport de l’UCREF sur Jovenel Moise est administratif, selon Sonel Jean-François
Actualités - janvier 19, 2017

Le Rapport de l’UCREF sur Jovenel Moise est administratif, selon Sonel Jean-François

Le rapport de l’UCREF sur le président élu Jovenel Moise fait débat au sein de la classe politique haïtienne. Pour faire jaillir un peu de lumière, le Directeur de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers a rappelé à la presse que cette enquête a débuté en 2013 sous l’administration qui le précède, il ne fait qu’acheminer le rapport aux autorités judiciaire pour les suites légales, suivant les prescrit de la loi.




« Le rapport de l’UCREF est administratif », nous dit Sonel Jean François. « L’Ucref est indépendante et autonome », a avancé le Directeur Général de cette institution.



Le compte de la BNC dont fait mention le rapport est-il en gourde ou en dollars, c’est la grande question. Toutefois, le Directeur General de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers a exposé en présence des journalistes des documents émanant d’une institution financière mentionnant une création de compte en dollars de Jovenel Moise.

C’est déjà le tôlée, car les avocats de l’élu du PHTK croient que le compte est en gourde. Cependant le DG de l’UCREF dit attendre encore un rapport de la BNC s’il s’agit d’une erreur matérielle.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *