Home 5 Actualités 5 Haïti : Les élections présidentielles et législatives débutent
Photo : Emanuel Eddy Cantave – Haitinews200 © (Archive)

Haïti : Les élections présidentielles et législatives débutent

Ce 20 novembre, le peuple haïtien est appelé à se rendre aux urnes pour élire leur président, 16 sénateurs et 25 députés pour compléter l’effectif parlementaire.




Tous les yeux restent rivés sur Haïti qui va, une nouvelle fois, tenter d’organiser des élections pour renouveler le personnel politique. Ces joutes ont été reportées à plusieurs reprises. Le 9 octobre dernier a été  la dernière en date mais écartée après l’ouragan Matthew qui a lourdement ravagée les départements des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse où des centaines de personnes ont péri et d’importants dégâts ont été enregistrés.




Le doute planait encore sur la date du 20 novembre, mais avec la pression de plusieurs secteurs du pays, notamment la presse ; les autorités n’avaient pas d’autres choix que de faciliter la tenue de ces compétitions électorales.

La Police nationale et celle de l’ONU mobilisent plus de 12 000 agents en vue de garantir la sécurité des électeurs, à écouter le président du Conseil Electoral Provisoire, tout est fin prêt pour la tenue des joutes honnêtes, crédibles et démocratiques.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *