Home 5 Actualités 5 Le Cap-Haïtien sous les eaux : Au moins 10 morts et plusieurs blessés !

Le Cap-Haïtien sous les eaux : Au moins 10 morts et plusieurs blessés !

Le Cap-Haitien expose de plus en plus sa fragilité environnementale. De fortes précipitations dans la nuit de samedi à dimanche ont inondé plusieurs quartiers de cette ville tels Saint-Philomène, Bande-du-Nord, Haut Charrier. Les autorités ont déjà dénombré 10 morts. Elles mentionnent également des cas de disparition. Plusieurs centaines de maisons sont endommagées. 




Presque toutes les rues de la ville ont été submergées d’une masse d’eau boueuse.

Dans l’espace de 10 mois, c’est la troisième fois que la deuxième ville du pays, selon la tradition historique, a connu une telle situation.




En deux fois déjà au cours du premier trimestre de 2016, soient  du mardi 9 au mercredi 10 février, par la suite le dimanche 28 février, cette ville a été débordée par les eaux diluviennes. Les autorités avaient enregistré un mort et 4 disparus. En ce temps-là, les eaux avaient traversé près de 9 mille maisons.

Les averses du week-end ont terriblement affecté d’autres communes du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest. Elles ont touché également la Grand’Anse et le Sud.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop

Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *