Home 5 Actualités 5 L’ONU lance un appel à l’aide à hauteur de 120 millions de dollars en faveur d’Haïti
Ban Ki-moon, secrétaire général de l’ONU | Photo : maxisciences.com

L’ONU lance un appel à l’aide à hauteur de 120 millions de dollars en faveur d’Haïti

Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a été, samedi dernier, en Haïti en solidarité aux personnes frappées par l’Ouragan « Matthew ». Durant sa visite de quelques heures dans le pays  Ban Ki-Moon a eu le temps de survoler la ville des Cayes, l’un des endroits les plus touchés par la catastrophe avant de s’entretenir aux personnes sinistrées.




 « Aujourd’hui, j’ai vu une dévastation absolue. J’ai entendu de nombreuses victimes. J’ai ressenti leurs douleurs. Je comprends leur frustration et même leur colère », a déclaré le numéro 1 des Nations Unies.

L’ONU a déjà lancé un appel à l’aide à hauteur de 120 millions de dollars en faveur d’Haïti, a annoncé Ban Ki Moon qui Promet son entier soutien au pays.




Le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) qui déposera son tablier à la fin de cette année a, plus loin, salué la décision du CEP de fixer une nouvelle date pour l’organisation des élections dans le pays. Il en a profité pour condamner les diverses attaques perpétrées contre les convois d’aide destinés aux victimes.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

Interpellation du Premier Ministre, il n’y aura pas de vote de censure, selon des politiques

La séance d’interpellation du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, programmée pour le jeudi 28 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *