Home 5 Actualités 5 Ouragan Matthew : Fermeture des écoles pour lundi 3 et mardi 4 octobre

Ouragan Matthew : Fermeture des écoles pour lundi 3 et mardi 4 octobre

En prévision du passage de l’ouragan Matthew sur Haïti entre dimanche 2 octobre et mardi 4 octobre en cours où des vents violents et des pluies diluviennes sont attendus sur plusieurs départements (Matthew est actuellement de catégorie 5, le plus élevé sur l’échelle de Saffir-Simpson), le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a décidé de fermer provisoirement les écoles les lundi 3 et mardi 4 octobre 2016.




Le MENFP invite la population et la communauté éducative à respecter les consignes de sécurité de la Protection civile et à prendre des mesures appropriées pour avoir à leur disposition des kits alimentaires et sanitaires.

Suivant le Plan national d’intervention en cas de catastrophe, les écoles publiques serviront d’abris provisoires. Les directeurs départementaux, de concert avec les inspecteurs et les responsables d’établissements scolaires, doivent prendre toutes les mesures utiles pour l’application de cette disposition.




Le MENFP remercie tous les agents éducatifs de leur collaboration pour le respect de ces décisions et conseille à tout un chacun de faire preuve de solidarité en vue d’accompagner celles et ceux qui seront éventuellement en difficulté.

Réagir à cet article

About La Redaction - Scoop

La Redaction - Scoop
Scoop FM, TV & Website, une chaine de médias pour vous tenir informés – des journalistes compétents toujours au cœur des faits saillants – Scoop !

Check Also

La PNH veut régulariser les motocyclettes, une façon de combattre l’insécurité

La Police nationale d’Haïti de concert avec les municipalités et la Plateforme des Associations des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *